Génial premier cours de peinture à Genève !

November 18, 2017

 

C'était le premier cours de peinture que je donnais à l'Atelier du Square à Genève. Une grande première pour moi qui n'avais jusqu'à présent donné que des cours informels en famille ou entre amies... Un peu de challenge donc mais pas vraiment d'appréhension car je suis heureuse de partager mes connaissances et mon savoir-faire.

 

Alors comment aborder un premier cours de peinture à l'huile ? Par les couleurs tout simplement. Savoir construire ses couleurs et maîtriser les teintes. Savoir éclaircir ou foncer sa couleur. Savoir créer de la lumière avec la couleur. C'est ce qu'ont réussi avec élégance et application mes élèves. En un cours déjà, chacun exprime sa personnalité avec une palette qui lui est propre. C'est formidable !

 

Je tiens ici à saluer et remercier Georges Faget-Bénard qui fut mon premier professeur de peinture à l'huile (ne dit-on pas Maître en peinture ?) et qui m'a appris à construire les couleurs, à les maîtriser et les utiliser avec rigueur, patience et parcimonie. Georges m'a appris à peindre les natures mortes à la manière des anciens maîtres hollandais comme par exemple Pieter Claesz au 17ème siècle et ce fut une formidable école des couleurs. Merci Georges !

 

J'en profite pour remercier Béatrice Andreae et Marie-Pierre Garcin qui me font confiance et m'accueillent dans leur magnifique atelier à Genève. L'Atelier du Square offre de nombreuses possibilités de cours (dessin, aquarelle, peinture, broderie, création de bijoux) mais aussi un espace de coworking créatif très agréable et chaleureux. 

 

Retour Page d'accueil

Cliquez et découvrez L'Atelier du Square

Lien vers le site de Georges Faget-Bénard

 

Please reload

Autres publications

For lack of spelling or artistic delirium?

April 4, 2019

1/2
Please reload

Publications récentes

August 15, 2018

May 30, 2018

Please reload

Recherche par Tags