Coming out artistique

November 30, 2017

 

 

Après mes études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, je débute ma vie professionnelle dans le marketing et la communication dans de grandes entreprises comme Danone, Automobiles Citroën ou la Sofres. En 2001, je dois interrompre ma carrière pour me consacrer à ma famille et à ma fille en situation de handicap.

 

Je déterre alors mon chevalet de la cave et l’installe au milieu du salon où il trônera longtemps ! C’est ensuite à l’Atelier du Passage, à Paris, que vient le temps de l’apprentissage des techniques de la peinture à l’huile. Avec mes différents maîtres, j’explore plusieurs registres : la joie de la maîtrise des couleurs, à la manière des anciens du 17ème siècle, avec le merveilleux Georges Faget-Bénard, le travail « alla prima » avec le talentueux Jean Arcelin, mais aussi la peinture en plein air avec Stéphane Ruais, peintre de la Marine et de l’Armée de l’Air et, last but not least, la composition et le travail d’après modèle vivant avec Christophe Thiry, de l'école de Barbizon et peintre de l'Armée de l'Air. 

 

Inspirée par la beauté des côtes bretonnes où je séjourne en vacances, mon premier tableau fut une marine et le paysage marin reste mon sujet de prédilection. Expatriée à Zurich puis à Genève, je succombe au charme des lacs helvètes et essaie de partager ma vision poétique et lumineuse des lacs de Zurich et de Genève. Depuis 2008, les expositions se succèdent au rythme des expatriations professionnelles de mon mari et donc des déménagements familiaux : Paris, Zurich, Paris, et Genève…

 

Ce que j’apprécie avant tout dans ma vie d’artiste, c’est la diversité et la richesse des rencontres, l’apprentissage continuel de nouvelles techniques et, bien sûr, cette incroyable liberté de créer. Aujourd’hui, je suis heureuse de partager ma passion en donnant des cours de peinture à l’Atelier du Square, à Genève. Je suis intimement convaincue que chacun doit exprimer sa part de créativité, c’est une urgence vitale ! Allez chanter, danser, sculpter, dessiner ou peindre… et vous réaliserez qui vous êtes.

 

Aujourd’hui, enrichie de toutes ces nombreuses expériences, j’envisage de développer et gérer de nouveaux projets artistiques notamment grâce à mes compétences en communication et en marketing digital.

 

Découvrir mes oeuvres sur mon site d'artiste peintre : www.gaellemot.com

En savoir plus sur mes cours de peinture à Genève

S'abonner à ma newsletter mesuelle

 

A toutes fins utiles, voici la liste, non exhaustive, des livres qui m’ont accompagnée tout au long de ces années :

 

Ainsi soit-elle, Benoîte Groult

Mémoires d’une jeune femme rangée, Simone de Beauvoir

Le rêve brisé des working girls, Claire Leost

En avant toutes, les femmes, le travail et le pouvoir, Sheryl Sandberg

Femmes hors normes, Barbara Polla

Le Prophète, Khalil Gibran

Eloge de la faiblesse, Alexandre Jollien

Moyenne, Laurence Kiberlain

Deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand

Femmes qui courent avec les loups, Histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage, Clarissa Pinkola Estés

Art Inc. The essential guide for building your carreer as an artist, Lisa Congdon

Please reload

Autres publications

3 conseils pour bien encadrer un tableau

December 4, 2019

1/2
Please reload

Publications récentes

August 15, 2018

May 30, 2018

Please reload

Recherche par Tags