Et si nous parlions gravure ?

April 26, 2018

Chers amis,

Après plusieurs mois de cours à l'Atelier Genevois de Gravure contemporaine, je vous présente mes premières gravures...

Je découvre avec bonheur les secrets de la gravure et de l'aquatinte : graver la plaque de cuivre, appliquer la résine, plonger dans le bac d'acide, sans oublier le travail d'encrage et la presse ! Bref, il y a de nombreuses étapes délicates pour réaliser une gravure !

En parallèle, je continue de préparer mon exposition de cet été en Bretagne et de donner mes cours de peinture à Genève.

Bonne lecture et à très bientôt,
Gaëlle 

 

Apprentie chimiste !

 

Lors d'une séance de gravure, on manipule du vernis, de l'alcool, du pétrole mais aussi du vinaigre et de la sauce  soja !!! On évite de respirer la poudre de résine avant de la chauffer et on met des lunettes pour poncer sa plaque de cuivre et des gants pour l'encrage des plaques... C'est intense !

 

 

Travail en négatif

 

Voici une vue gravée de la Rade de Genève que j'aime beaucoup mais avec une petite erreur de débutante : je n'ai pas travaillé sur ma plaque en négatif et donc mon dessin est à l'envers ! Leçon bien retenue.

 

 

 

Mes cours de peinture à Genève


De la couleur et de la bonne humeur au programme de mes cours de peinture à l'huile à Genève ! Débutez quand vous voulez, c'est le jeudi matin, après-midi ou en soirée. 

 

Informations sur mes cours de peinture à l'Atelier du Square à Genève

 

 

Suivre mon actualité artistique


Vous pouvez suivre de manière plus régulière mon actualité artistique et découvrir mes créations en avant première en vous abonnant à ma page Facebook La Galerie de Gaëlle
ou sur instagram

 

 

 

 

 

Please reload

Autres publications

For lack of spelling or artistic delirium?

April 4, 2019

1/2
Please reload

Publications récentes

August 15, 2018

May 30, 2018

Please reload

Recherche par Tags