Gaëlle Mot - French Painter

 

French painter Gaëlle Mot grew up in Brittany where she was inspired by the beauty of the Breton coast to paint her first paintings. Expatriate in Zurich then in Geneva, she falls in love with Switzerland and succumbs to the charm of the Helvetian lakes.

In her painting, Gaëlle Mot shares her poetic and luminous vision of nature while assuming the realistic and figurative bias of her work. In her marine paintings or in her views of the Swiss lakes, she shows a great sensitivity thanks to the subtlety of her palette of blues and grays, but also a certain modernity thanks to her perspectives and clean lines.

Trained at the Atelier du Passage in Paris, for more than 10 years, and with talented masters, painters of the Navy or the Air Force, Gaëlle Mot teaches today the oil painting in The Atelier du Square in Geneva where she likes to share her passion and transmits her know-how.

If oil painting is her medium of choice, Gaëlle Mot also practices etching and watercolor.

Gaëlle Mot exhibits regularly in Brittany and in Switzerland.

Gaëlle Mot, French Painter

Art Classes in Geneva

 

Atelier du Square

Rue François Bonivard 4, 1201 Genève

Contact me directly for further information

Gaëlle Mot – Artiste peintre française

Artiste peintre française, Gaëlle Mot a grandi en Bretagne où elle fut inspirée par la beauté des côtes bretonnes pour peindre ses premiers tableaux. Expatriée à Zürich puis à Genève, elle tombe amoureuse de la Suisse et succombe au charme des lacs helvètes.

Dans sa peinture, Gaëlle Mot partage sa vision poétique et lumineuse de la nature tout en assumant le parti pris réaliste et figuratif de son œuvre. Dans ses peintures marines ou dans ses vues des lacs suisses, elle fait preuve d’une grande sensibilité grâce à la subtilité de sa palette de bleus et de gris, mais aussi d’une certaine modernité grâce à ses perspectives et ses lignes épurées.

Formée à l’Atelier du Passage à Paris, pendant plus de 10 ans,  et auprès de talentueux maîtres, peintres de la Marine ou de l’Armée de l’air, Gaëlle Mot enseigne aujourd’hui la peinture à l'huile à l'Atelier du Square à Genève où elle aime partager sa passion et transmet son savoir-faire.

Si la peinture à l’huile est son medium de prédilection, Gaëlle Mot pratique aussi la gravure et l’aquarelle.

Gaëlle Mot expose régulièrement en Bretagne et en Suisse.

 

Gaëlle Mot, artiste peintre

Cours de peinture à l'huile à Genève

 

Atelier du Square

Rue François Bonivard 4, 1201 Genève

Sur le Square du Mont-Blanc, à deux pas de la gare Cornavin, en face de la Gare routière

Contactez-moi directement pour toute demande de renseignement sur un tableau ou pour mes cours :