top of page
Cours peinture Genève

Oil painting classes in Carouge

Learn the basic techniques of oil painting to paint your own works and express your creativity.

 

Gaëlle Mot teaches the basic techniques of oil painting in her studio in Carouge near Geneva.  This course is for everyone, in fact, contrary to popular belief, oil painting is a medium that is easy to use and allows great freedom of expression.

 

Discover the secrets of color and the steps to create a still life or landscape of your choice! If you are a beginner, don't be intimidated, the class will be held in a spirit of discovery and sharing, in a warm and relaxed atmosphere. 

OIL PAINTING CLASSES IN CAROUGE - GE

Discovery and perfecting

Registrations open

WEDNESDAY NIGHT

6:30-9:00pm

THURSDAY MORNING

10:00-12:30am

THURSDAY AFTERNOON

1:00-4:00pm

Organisation of the oil painting classes 

After a first class entirely dedicated to the preparation and mastery of colours, I guide you step by step in the realisation of a still-life. This is the best exercise to learn how to paint, tame your color palette, manage oil paint and manipulate your brush.

 

Then we work on new subjects of your choice such as landscapes and seascapes. The goal is then to learn how to work with backgrounds and color gradations, paint skies and clouds, the sea and landscapes, learn to master light and represent shadows. It is also about building a painting by applying the main principles of composition and the rules of perspective.

IMG_1260_edited.jpg
stage st lu 2020.jpg

Examples of paintings realized by the students

WHERE ? : Classes take place at the Studio, rue du Roi Victor Amé 8, 1227 Carouge

The Studio is located in the charming village of Carouge, at the gates of Geneva, accessible by trams 12 and 18 (Armes or Carouge Marché stop).

PRICE : Classes take place in sessions of 4 (renewable) classes. The price for 4 classes (4 x 2h30 or 10h) is 325 chf per person. All material is included. Maximum of 8-10 students per class.

bottom of page

Cours peinture Genève

Cours de peinture à l'huile à Carouge

Apprenez les techniques de base de la peinture à l'huile pour peindre vos propres œuvres et exprimer votre créativité.

 

Gaëlle Mot enseigne les techniques de base de la peinture à l'huile dans son atelier à Carouge près de Genève.  Ce cours s'adresse à tous sachant que, contrairement aux idées reçues, la peinture à l'huile est un médium facile à utiliser et qui permet une grande liberté d'expression.

 

Découvrez les secrets de la couleur et les étapes pour réaliser une nature morte ou le paysage de votre choix. Si vous débutez, ne soyez pas intimidé(e), le cours se déroule dans un esprit de découverte et de partage, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. 

COURS DE PEINTURE A L'HUILE A CAROUGE - GE

Découverte et perfectionnement

Inscriptions ouvertes

 

MERCREDI SOIR

18:30-21:00

JEUDI MATIN

10:00-12:30

JEUDI APRES-MIDI

13:30-16:00

Organisation des cours de peinture à l'huile

 

Après un premier cours entièrement dédié à la préparation et la maîtrise des couleurs, je vous guide pas à pas dans la réalisation d'une nature morte. C'est le meilleur exercice pour apprendre à peindre, apprivoiser sa palette de couleurs, gérer la peinture à l'huile et manipuler son pinceau.

 

Ensuite, nous travaillons sur de nouveaux sujets de votre choix comme les paysages et les marines. Le but est alors d'apprendre à travailler les fonds et les dégradés de couleurs, peindre les ciels et les nuages, la mer et les paysages, apprendre à maîtriser la lumière et représenter les ombres. Il s'agit aussi de construire son tableau en appliquant les grands principes de la composition et les règles de la perspective.

IMG_1260_edited.jpg
stage st lu 2020.jpg

Voici quelques peintures à l'huile réalisées par les élèves

LIEU : Atelier, rue du Roi Victor Amé 8, 1227 Carouge

L'Atelier se situe dans le charmant village de Carouge, aux portes de Genève, accessible par les trams 12 et 18 (arrêt Armes ou Carouge Marché).

 

PRIX : Les cours se prennent par sessions de 4 cours, renouvelables. Le prix pour 4 séances de cours (4 x 2h30 soit 10h) est de 325 chf par personne. Tout le matériel est compris. Maximum de 8/10 élèves par cours.